Un espacio de cocina donde acceder a mis recetas más interesantes con trucos e ideas para cualquier ocasion. Daddy Rafa confía que disfruteis con ella y que creemos un espacio para aportar ideas culinarias.

Aviso: ¡Marcado acento internacional!

Lubina















NOTA: Esta receta está disponible en español abajo

Bonjour,

Aujourd’hui je vous présente une recette de poisson très facile de faire et avec un résultat toujours incroyable. Si vous avez des invités à la maison, si vous voulez faire une surprise à quelqu’un, ou simplement vous voulez quelque chose de différent, je suis sûr que vous aimerez cette recette.

La recette est très simple et l’unique partie un peu plus complexe est celle du nettoyage du poisson. Je vais vous expliquer chaque étape pour le faire vous-mêmes, mais si par contre, vous vous ne sentez pas à l’aise vous pouvez toujours demander à la poissonnerie de le faire à votre place.

Je vous propose d’utiliser loup de mer de la méditerranée parce que j’adore ce poisson, mais rien ne vous empêche de remplacer le loup de mer par un autre. Alternatives comme la dorade ou le filet de sole donnent aussi un très bon résultat.

OK ! On y va:

Loup de mer de la méditerranée en sauce guacamole et agrumes

Ingrédients:(pour 4 personnes)

  • 2 loups de mer de la méditerranée
  • 1 avocat
  • 1 échalote ou un morceau d’oignon espagnol
  • ½ tomate
  • ½ pamplemousse rose
  • Le jus de ½ lime verte
  • Un peu de coriandre frais
  • Sauce piquante (optionnelle)
  • Sel
  • Poivre
  • Huile d’olive

Préparation:

On commence pour la préparation du poisson. Pour cette recette nous voulons les filets de poisson avec la peau et sans arêtes. On doit avoir 4 filets (deux pour loup de mer).
Le plus important, vous devez vous munir d’un couteau bien affilé.

Voici les étapes pas par pas:

On commence pour écailler le poisson. Pour le faire on passe le couteau dans le sens contraire à la peau du poisson (de la queue vers la tête). Apres, on doit faire une coupure verticale dans la zone de la queue assez profonde pour toucher l’arête principale mais sans la briser. Apres, un doit introduire le couteau, coller sa lame à l’arête et couper le filet de façon horizontale.

On réalise une autre coupure verticale et en ce moment on aura le filet séparé du reste du poisson. On répète la procédure pour le deuxième filet.

Il nous reste seulement retirer les arêtes de la partie latérale du poisson et de la zone centrale. Pour le faire, on s’aidera du couteau en faisant attention de ne pas briser le filet. On réserve.

Note : Les têtes et les arêtes vous pouvez les garder pour faire un fumet de poisson.

Maintenant, on va préparer le guacamole avec le pamplemousse. On épluche l’avocat et on le coupe en petits morceaux (petit cubes de 1 cms plus ou moins). On le met dans un bol. On épluche et on coupe finement l’échalote, le tomate et le pamplemousse. On mélange tout avec l’avocat.

On ajoute le jus de lime, la coriandre hachée, la sauce piquant, sel, poivre et huile d’olive.

Il nous reste seulement l’étape finale : faire cuire le poisson et monter l’assiette :

Dans un poêle très chaude on fait cuire les filets un par un et on ajoute un peu de sel et poivre. On veut que le poisson soit avec la peau croustillante et la viande pas trop cuite, c’est pour ça que c’est important avoir la poêle très très chaude.

Dans chaque assiette, à l’aide de un moule, on fait une base de guacamole de 2 centimètres et on met le filet cuit au-dessus.

Et voilà !! Voici le résultat

Bon appétit et….comme d’habitude: bisous aux femmes et accolade aux hommes

Papa Rafa

No Comments

0 COMENTARIOS

No hay comentarios todavia.

Dejar un comentario:

¿Como describirme?
Complicado. Además, siempre me ha parecido una horterada eso de hablar de uno mismo. Soy simplemente papi.

Ver todo mi perfil


Esta obra está bajo una licencia de
Creative Commons

Daddy’s Kitchen - Copyright © 2009 - Theme by Invisible Changes

Daddy’s Kitchen - is proudly powered by WordPress